Posté par Admin BLOG on 01/09/2018 in Trucs & Astuces

Arnaques au Sénégal: 5 Conseils pour éviter les arnaques en ligne.

Arnaques au Sénégal: 5 Conseils pour éviter les arnaques en ligne.

L'escroquerie en ligne au Sénégal est un phénomène qui a pris beaucoup d'ampleur avec la massification des réseaux sociaux tels que, Facebook, Whatsapp, Instagram et autres. De nos jours il est facile de créer un compte fictif en quelques minutes dans le but de tromper la grande masse.

Étant donné que l'internet et les réseaux sociaux sont des outils incontournables pour entreprendre et développer son business, la question qui se pose alors est, comment éviter de se faire escroquer en ligne?

Voici 5 astuces que nous utilisons dans notre métier pour éviter les arques, les escroqueries, les tromperies en ligne, ou encore comment éviter les ''Digital gangsters''.

.

  1. Analyse du profile: il s'agit de mieux connaitre son interlocuteur ou de s'assurer de la crédibilité de l'information reçue. Sur des réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram il est essentiel de bien analyser le profil a savoir, depuis quand ce profil existe, quelles sont les publications faites, qui sont ses ami(e)s. De même est-ce que les photos partagées vous donnent un aperçu sur la vie et les activités de votre interlocuteur.                                                       
  2. Le mode de communication: un appel téléphonique, un entretien Skype, des échanges d'emails, sont autant d'éléments qui vous permettent de collecter des informations sur l'identité de votre interlocuteur.                                     
  3. Google it: avec les informations collecter ci-dessus vous pouvez faire des recherches google pour savoir si votre interlocuteur a déjà été identifier comme escroc ou signaler dans des arnaques en ligne.                                                      
  4. Eviter les sites non securiser: En dehors des réseaux sociaux pour vos achats lignes les sites internet doivent comment par: “https’’ qui montre que vos informations sont protegées.                                                                                    
  5. Ne jamais donner votre argent: Tan que vous n'avez pas donné votre argent, vous êtes à l'abri de l'escroquerie et de l'arnaque en ligne. La transaction financière ne devrait se faire que si et seulement si toutes les vérifications nécessaires sont faites et que vous avez les preuves et garanties que votre interlocuteur est crédible.


Senproads

La plate-forme des entrepreneurs

 

Newsletter